
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CH-P2-MANTOU-014-S | Obligatoire | 
  | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 12 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Audit touristique numérique | Q2 | 12 | 0 | - | |
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Apprendre à gérer le virage technologique et économique engendré par l'arrivée du numérique dans les différents secteurs de l'activité touristique.
 
 Les principales thématiques du cours sont :
 (1) Impacts du numérique sur le secteur touristique
 (2) e-commercialisation et adaptation de l'offre
 (3) Utilisation des médias sociaux
 (4) Gestion de l'e-réputation
 (5) Multimédia et nouvelles technologies (intelligence artificielle, réalité augmentée...)
 (6) Expérience client
 (7) Initiation à quelques applications spécifiques au secteur tourisme et loisirs
 ( Marketing digital    
 
 Le cours se donne en collaboration avec un expert externe
 Le cours implique des déplacements et la rencontre de professionnels du tourisme
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.