Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Atelier pratique d'e-communication

2025-2026

Informations Générales
Code
H-SINF-303
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • CAMMARATA Fabrizia
  • DEMAZY Claude
  • N.
  • YILMAZ Gultène

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Reconnaitre et décrire les différents concepts de base de création numérique d'un support audio visuel.

Aptitudes

Comparer différents outils de création numérique et pouvoir sélectionner celui qui répond le mieux aux besoins métier.

Compétences

Créer un support audio-visuel pertinent qui argumente les étapes du processus de décision d'un client dans le cadre de son expérience de consommation d'un produit.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Création, gestion et publication de site web via l'utilisation d'un outil CMS (Content Management System).
L'activité d'apprentissage se déroulera en ligne.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

les supports du cours sont disponibles sur l'ecampus.
Des vidéos seront mises en ligne sur l'e-campus pour acquérir les compétences attendues.

Sources, références et supports éventuels

-

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
L'évaluation de cette AA sera effectuée sur base des productions réalisées et déposées sur Moodle dans les délais impartis et selon les consignes communiquées par le professeur et disponibles sur Moodle.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
L'évaluation de cette AA sera effectuée sur base des productions réalisées et déposées sur Moodle dans les délais impartis et selon les consignes communiquées par le professeur et disponibles sur Moodle. .
Pour la 2ème session, l’étudiant réalisera la correction ou l’amélioration de la production de la session de janvier, en intégrant les remarques formulées par le professeur, sans dispense d’une partie des productions réussies en janvier.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.