2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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E-TLAE-310 |
| anglais | anglais | 36 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Connaissances préalables -Connaissance de la grammaire et des structures de base et du lexique élémentaire ( min. Niveau A2 dans le " Cadre Européen commun de références pour les langues"). Rattrapage de niveau si nécessaire. Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de reconnaître le vocabulaire général et spécifique (de base) dans le domaine de la finalité, ainsi que les regles de grammaire de base en anglais. Utiliser et replacer le vocabulaire dans son contexte adéquat. Attendre le niveau A3 dans les quatres compétences linguistiques -compréhension à la lecture de textes généralistes et techniques simples ; à l'audition; expression écrite et orale simple.
Aptitudes
Prendre conscience des spécificités et difficultés de l'enseignement supérieur afin de mieux gérer son " métier " d'étudiant. En anglais, prouver sa compréhension à l'audition et à la lecture, reconnaître et interpréter un message oral ou écrit. Mettre en oeuvre des compétences stratégiques pour compenser des lacunes linguistiques -paraphrases, synonymes etc.
Compétences
Ac 1 : s'exprimer oralement à propos de sujets inhérents à la finalité , en anglais standard (en utilisant du vocabulaire technique de base, entre autres), lors de la présentation d'un travail et/ou lors de conversations en classe. Ac 2: Après analyse critique et recherche terminologique, être capable de comprendre un message écrit simple à propos de thématiques liées à la finalité, exprimé en anglais standard utilisant du vocabulaire professionnel de base. Ac 3: Etre capable de s'exprimer par écrit à propos de sujets liés à la finalité, en anglais standard et en utilisant du vocabulaire technique de base. Ac.4: Après analyse critique et recherche terminologique, être capable de comprendre un message oral à propos de sujets inhérents à la finalité, exprimé en anglais standard utilisant du vocabulaire technique simple. Capacités globales visées : gérer de façon autonome sa formation et son travail.
Ressources générales et spécifiques à l'anglais dans un contexte médical et dans un contexte professionnel plus large. Comprehension à l'audition et à la lecture. Exercises d'expression orale et écrite. L'anglais de la communication (vocabulaire de base). Appels téléphoniques et prises de Rdv, mails simples,accueil du patient dans les divers services de l'hôpital, membres des corps de soins de santé, terminologie de base médicale et de la santé etc.
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Manuels récents d'anglais de conversation et dans le domaine de la finalité , portefeuille de lecture fournis par le professeur.
Lecture supplémentaire pour approfondir:
-L'anglais (para)médical pratique à l'usage des professionnels de santé, ed.Eyrolles
-Essential Grammar in Use --Cambridge University
-English for secretaries and administrative personnel--McGraw
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.