Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai)
Español para asistente de dirección 1.1

2025-2026

Informations Générales
Code
E-TLAE-312
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
espagnol
Langue d'évaluation
espagnol
Titulaire(s)
  • N.
  • SUBERO CORREDOR Luis Enrique

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser, répéter, formuler et reformuler des structures, fonctions langagières et du vocabulaire général et/ou spécifique au bachelier.

Aptitudes

Utiliser le vocabulaire et d'appliquer les structures grammaticales et fonctions langagières dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits. Reconnaître, interpréter, traduire et/ou produire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ ou spécifique.

Compétences

S'exprimer oralement et/ou par écrit en manipulant le vocabulaire et les règles grammaticales de manière adéquates et ce, dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits au sein de nouveaux contextes propres à la formation. Reconnaître et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

L'activité d'apprentissage est enseignée en espagnol et en français et vise à l'acquisition des bases lexicales et grammaticales de la langue-cible et à l'utilisation de ce nouveau vocabulaire et de ces nouvelles structures dans des situations concrètes au moyen de textes, auditions, pratiques orales et écrites.
Les contenus sont en lien avec les champs thématiques de base et sont propres au niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus numérique d'espagnol de Luis Subero disponible sur Moodle.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit.
Des modalités précises liées aux évaluations seront transmises aux étudiants lors de la première séance de cours et seront également disponibles sur la plateforme Moodle.
La note d'évaluation continue n'intervient plus dans le calcul de la note de l'examen de rattrapage en juin.
Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La matière à étudier et les modalités d'évaluations pour l'examen de deuxième session sont identiques à celles de la première session sauf notification contraire de la part du professeur.
Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.