Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai) Español para asistente de dirección 1.2
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-TLAE-322
N.
SUBERO CORREDOR Luis Enrique
espagnol
espagnol
36
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
E-TLAE-322
Année académique
2025-2026
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
espagnol
Langue d'évaluation
espagnol
Titulaire(s)
N.
SUBERO CORREDOR Luis Enrique
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Mémoriser, répéter, formuler et reformuler des structures, fonctions langagières et du vocabulaire général et/ou spécifique au bachelier.
Aptitudes
Utiliser le vocabulaire et d'appliquer les structures grammaticales et fonctions langagières dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits. Reconnaître, interpréter, traduire et/ou produire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ ou spécifique.
Compétences
S'exprimer oralement et/ou par écrit en manipulant le vocabulaire et les règles grammaticales de manière adéquates et ce, dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits au sein de nouveaux contextes propres à la formation. Reconnaître et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
L'activité d'apprentissage est enseignée en espagnol et en français et vise à l'acquisition des bases lexicales et grammaticales de la langue-cible et à l'utilisation de ce nouveau vocabulaire et de ces nouvelles structures dans des situations concrètes au moyen de textes, auditions, pratiques orales et écrites. Les contenus sont en lien avec les champs thématiques de base et sont propres aux niveaux A1 et A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus numérique d'espagnol de Luis Subero disponible sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
30%
70%
L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral. L'épreuve étant intégrée, les deux examens sont indissociables et doivent donc être présentés dans leur entièreté, dans le cas contraire, la note de 0 sera attribuée. Des modalités précises liées aux évaluations seront transmises aux étudiants lors de la première séance de cours et seront également disponibles sur la plateforme Moodle. Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
La matière à étudier et les modalités d'évaluations pour l'examen de deuxième session sont identiques à celles de la première session sauf notification contraire de la part du professeur. La note d'évaluation continue n'intervient plus dans le calcul de la note finale. Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:30%
Examen:70%
Dispositions:
L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral. L'épreuve étant intégrée, les deux examens sont indissociables et doivent donc être présentés dans leur entièreté, dans le cas contraire, la note de 0 sera attribuée. Des modalités précises liées aux évaluations seront transmises aux étudiants lors de la première séance de cours et seront également disponibles sur la plateforme Moodle. Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
La matière à étudier et les modalités d'évaluations pour l'examen de deuxième session sont identiques à celles de la première session sauf notification contraire de la part du professeur. La note d'évaluation continue n'intervient plus dans le calcul de la note finale. Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.