2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-TBUR-323 | DELEUZE Laurence | français | français | 48 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
Restituer et appliquer les règles dactylographiques de base (normes IBN) apprises en classe et à la maison
Aptitudes
Construire un message correctement orthographié en vue de prouver la compréhension du vocabulaire contenu dans le cours en suivant les consignes de l'enseignant.e et dans le temps imparti. Dactylographier à 10 doigts, à l'aveugle en tenant compte d'un objectif de vitesse défini par l'enseignant.e (25 mots/min minimum) et conformément à la méthodologie et aux règles de dactylographie en vigueur.
Compétences
Présenter correctement un document (textes et courriers selon les normes belges) en faisant appel aux fonctionnalités de base du traitement de textes et autres logiciels bureautiques sur base de supports de nature différente en suivant les consignes de l'enseignant et dans le temps imparti. Analyser et traiter des informations, trouver des résolutions logiques éventuellement à l'aide de l'outil informatique en suivant les consignes de l'enseignant et dans le temps imparti. Veiller à la sécurité, à la conservation et à l'archivage des données et appliquer les procédures de sauvegarde.
Maîtrise de toutes les fonctions de base permettant d'aborder aisément un logiciel de traitement de textes (Word). Etude du clavier en frappe aveugle, et en utilisant les 10 doigts. Présentation de petits exposés seul ou en groupe. Application des règles dactylographiques belges, disposition de textes complexes et de courriers (dispositions BM, BD USA & BD FR, dactylographie sous la dictée et travail de la vitesse.
Type de support
Autre
Références
Moodle
Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.