2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-TLAF-910 |
| français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
-Reconnaître et/ou mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique au bachelier, ainsi que des règles grammaticales de base
Aptitudes
utiliser le vocabulaire adéquat et appliquer les règles grammaticales mémorisées dans des exercices oraux et/ou écrits -utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnés ci-dessus de manière adéquate, en les appliquant dans des exercices oraux et/ou écrits -utiliser le vocabulaire mentionné ci-dessus pour décrire et/ou expliquer des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique -Utiliser des techniques qui comblent des lacunes linguistiques (synonymes, périphrases, etc.) -savoir résoudre tous les exercices du cours -Décrire, résumer et/ou expliquer des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique de manière adéquate en utilisant les connaissances acquises
Compétences
-Utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnés ci-dessus, pour s'exprimer oralement et/ou par écrit, de manière adéquate, dans de nouveaux contextes propres à la formation -utiliser le vocabulaire mentionné ci-dessus pour décrire et/ou expliquer des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes -sélectionner et mettre en oeuvre des compétences stratégiques, qui permettent de compenser des lacunes linguistiques (synonymes, périphrases, etc.) -expliquer et/ou résumer des messages et/ou écrits dans de nouveaux contextes en utilisant les connaissances acquises -Faire individuellement et/ou en groupe, et avec un éventuel support des TICs, un bref exposé préparé sur la base de plusieurs sources, et relatif à la vie quotidienne et/ou professionnelle, appliquer des stratégies de communication et/ou prendre des notes face à de tels exposés
Maitrise de la langue (approfondissement contenu bloc 1 : grammaire, orthographe, vocabulaire)-Rédiger des écrits professionnels pertinents-Communiquer efficacement à l'écrit et/ou à l'oral-Résumer-Synthétiser
Type de support
Syllabus
Références
Cours numérisé : Cambier Serenella
Cours et références disponibles sur Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.