Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai)
English for management assistant 3.1

2025-2026

Informations Générales
Code
E-TLAE-933
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MILTCHEVA Maria

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Reconnaître le vocabulaire général et spécifique (niveau intermédiaire min.B2) dans le domaine de la finalité, ainsi que les regles de grammaire -niveau intermédiaire, en anglais. Utiliser et replacer le vocabulaire dans son contexte adéquat. Attendre au moins le niveau B2 international dans les quatres compétences linguistiques -compréhension à la lecture de textes généralistes et spécifiques à la finalité ADM , compréhension à l'audition; expression écrite et orale.

Aptitudes

Communiquer, préparer et présenter oralement des exposés, synthétiser des documents et élaborer des dossiers. Mettre en oeuvre des compétences stratégiques pour compenser des lacunes linguistiques -paraphrases, synonymes etc.

Compétences

Ac 1 : s'exprimer oralement à propos de sujets inhérents à la finalité , en anglais standard (en utilisant du vocabulaire Spécifique à la finalité ADM entre audtres), lors de la présentation d'un travail et/ou lors de conversations en classe. Ac 2: Après analyse critique et recherche terminologique, être capable de comprendre un message écrit à propos de thématiques liées à la finalité, exprimé en anglais standard utilisant du vocabulaire professionnel (articles de presse, revues spécialisées, ...). Ac 3: Etre capable de s'exprimer par écrit à propos de sujets liés à la finalité ADM en anglais standard et en utilisant du vocabulaire professionnel, niveau intermédiaire . Ac.4: Après analyse critique et recherche terminologique, être capable de comprendre un message oral à propos de sujets inhérents à la finalité, exprimé en anglais standard utilisant du vocabulaire médical plus élaboré ( sources:vidéos, sites web...). Capacités globales visées : gérer de façon autonome sa formation et son travail .

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Textes et enregistrements de sources spécifiques à l'anglais médical et au contexte professionnel plus large. Comprehension à l'audition et à la lecture. Travail de synthèse . Exercises d'expression orale et écrite visant à revoir et fixer les structures grammaticales plus complexes et les expressions les plus courantes. L'anglais de la communication, communication avec le patient et les différents corps de métiers dans le domaine de la santé, terminologie médicale -approfondissement des connaissances acquises. Organisation d'événements, préparation au stage. Présentation du sujet de TFE en anglais.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

documents et ressources relatifs à la finalité ADM, liens sur le groupe Teams
portefeuille de lecture

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
Précisées préalablement en classe ou via page du groupe Teams. La présence au cours est fortement conseillée, indispensable aux discussions en classe et à la réussite des épreuves. Les étudiants sont priés de faire à temps les préparations demandées . Les présentations orales et /ou contrôle écrit pendant le quadrimestre sont annoncés en classe à l'avance.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Idem que pour S1

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.