Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai) Programmation 2.1
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-TING-950
CHEVALIER Philippe
N.
VANWAYENBERGE Alain
français
français
24
0
Q1
2025-2026
Informations Générales
Code
E-TING-950
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CHEVALIER Philippe
N.
VANWAYENBERGE Alain
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Utiliser les outils informatiques abordés lors des activités d'apprentissage et pouvoir faire un lien avec des applications pratiques
Aptitudes
Restituer et expliquer des concepts informatiques en lien avec sa future profession Proposer une solution efficiente pour un projet orienté WEB Optimiser le projet en utilisant les bases de divers langages de programmation
Compétences
Choisir des outils pertinents adaptés aux projets WEB Maîtriser les fondamentaux dans des langages de programmation orientés WEB.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Analyse d'un problème en vue d'un développement informatique orienté INTERNET Traduction d'une solution algorithmique dans un langage de programmation orienté Internet Dynamisation un site internet par programmation
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Compilation
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
50%
50%
L'évaluation de l’unité portera sur les matières vues lors de l'apprentissage ainsi que sur les projets réalisés lors de la formation. Elle se reposera sur des contrôles et/ou des épreuves pratiques qui seront proposés lors des séances d’apprentissage organisées pour cette unité. L'étudiant devra être capable d'expliquer, de modifier et d'améliorer les exemples et projets réalisés lors de la formation. Un mini projet personnel pourrait aussi être demandé en fin de quadrimestre afin de finaliser l'apprentissage. Les points obtenus grâce au travail journalier de l’étudiant évalué au travers des contrôles, épreuves pratiques, projet(s) proposés lors des séances d’apprentissage constitueront 50% de la note finale pour la 1ère session. L'examen sera constitué d'une épreuve pratique et/ou écrite pour 50% de la note finale. Les points obtenus en 1ère session seront reportés dans la note finale de la seconde session avec un poids de 40%. Les 60% restants de la note finale de la seconde session proviendront d'un examen pratique et/ou écrit.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
40%
60%
Le travail journalier obtenu grâce aux évaluations des épreuves demandées lors des séances d'apprentissage organisées pour cette unité, seront maintenus dans la note finale de la seconde session avec un poids de 40% (de la note finale). Les 60% restants de cette note finale se reposeront sur un examen pratique et/ou écrit. L’étudiant pourrait être appelé à expliquer oralement ces travaux le cas échéant.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:50%
Examen:50%
Dispositions:
L'évaluation de l’unité portera sur les matières vues lors de l'apprentissage ainsi que sur les projets réalisés lors de la formation. Elle se reposera sur des contrôles et/ou des épreuves pratiques qui seront proposés lors des séances d’apprentissage organisées pour cette unité. L'étudiant devra être capable d'expliquer, de modifier et d'améliorer les exemples et projets réalisés lors de la formation. Un mini projet personnel pourrait aussi être demandé en fin de quadrimestre afin de finaliser l'apprentissage. Les points obtenus grâce au travail journalier de l’étudiant évalué au travers des contrôles, épreuves pratiques, projet(s) proposés lors des séances d’apprentissage constitueront 50% de la note finale pour la 1ère session. L'examen sera constitué d'une épreuve pratique et/ou écrite pour 50% de la note finale. Les points obtenus en 1ère session seront reportés dans la note finale de la seconde session avec un poids de 40%. Les 60% restants de la note finale de la seconde session proviendront d'un examen pratique et/ou écrit.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:40%
Examen:60%
Dispositions:
Le travail journalier obtenu grâce aux évaluations des épreuves demandées lors des séances d'apprentissage organisées pour cette unité, seront maintenus dans la note finale de la seconde session avec un poids de 40% (de la note finale). Les 60% restants de cette note finale se reposeront sur un examen pratique et/ou écrit. L’étudiant pourrait être appelé à expliquer oralement ces travaux le cas échéant.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.