Agrobiosciences et chimie (Ath)
Mathématiques 1

2025-2026

Informations Générales
Code
A-AMTH-926
Année académique
2025-2026
Théorie
72
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DUFRASNE Ludovic
  • VANDENABEELE Nadège
  • ZIWNY Axel

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

1ère partie: Algèbre, trigonométrie et nombres complexes
2ème partie: Géométrie analytique (calcul vectoriel, systèmes de coordonnées...)
3ème partie: Analyse (généralités sur les fonctions, limites...)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Les supports de cours sont déposés sur moodle
Quelques notes théoriques complémentaires à l'exposé oral sont également disponibles.
A partir de la plateforme Moodle, les étudiants téléchargeront (avant la séance de cours) les énoncés des exercices

Sources, références et supports éventuels

Misset-Rocherolle, L., Bernigole, V., Belarbi, M.-A., & Verdier, G. (2024). Maths : 2nde. Hachette éducation

Guillaumin, G., & Renard, C. (2024). Spécialité maths :1ere générale. Hachette éducationGuillaumin, G., & Renard, C. (2024). Spécialité maths : option maths expertes, terminale générale. Hachette éducationJan, C. (2013). Mathématiques : une approche imagée et synthétique, MPSI/PCSI, 1ere année (2e ed.). De BoeckCostantini, G. (2016). Analyse : MPSI/PCSI, 1ere année (2e éd.). De Boeck Supérieur

Villain, L. (2018). Outils mathématiques pour la physique. De Boeck SupérieurLivre "Tout en fiches"
Mathématiques pour les sciences de l'ingénieur - DUNOD

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 15%
Examen: 85%
Dispositions:
Les étudiants sont susceptibles d'être interrogés à chaque séance de cours (théorique ou exercices)
Les étudiants peuvent disposer d'une calculatrice non-graphique pour les évaluations (en cours d'année et/ou examens)



Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Les étudiants peuvent disposer d'une calculatrice non-graphique pour les évaluations

Veuillez noter que la cote des évaluations (TJ) en cours d'année n'est plus prise en compte. L'examen constitue donc 100 % de la cote

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.