1ère partie: Algèbre, trigonométrie et nombres complexes 2ème partie: Géométrie analytique (calcul vectoriel, systèmes de coordonnées...) 3ème partie: Analyse (généralités sur les fonctions, limites...)
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Les supports de cours sont déposés sur moodle Quelques notes théoriques complémentaires à l'exposé oral sont également disponibles. A partir de la plateforme Moodle, les étudiants téléchargeront (avant la séance de cours) les énoncés des exercices
Guillaumin, G., & Renard, C. (2024). Spécialité maths :1ere générale. Hachette éducationGuillaumin, G., & Renard, C. (2024). Spécialité maths : option maths expertes, terminale générale. Hachette éducationJan, C. (2013). Mathématiques : une approche imagée et synthétique, MPSI/PCSI, 1ere année (2e ed.). De BoeckCostantini, G. (2016). Analyse : MPSI/PCSI, 1ere année (2e éd.). De Boeck Supérieur
Villain, L. (2018). Outils mathématiques pour la physique. De Boeck SupérieurLivre "Tout en fiches" Mathématiques pour les sciences de l'ingénieur - DUNOD
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
15%
85%
Les étudiants sont susceptibles d'être interrogés à chaque séance de cours (théorique ou exercices) Les étudiants peuvent disposer d'une calculatrice non-graphique pour les évaluations (en cours d'année et/ou examens)
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
Les étudiants peuvent disposer d'une calculatrice non-graphique pour les évaluations
Veuillez noter que la cote des évaluations (TJ) en cours d'année n'est plus prise en compte. L'examen constitue donc 100 % de la cote
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:15%
Examen:85%
Dispositions:
Les étudiants sont susceptibles d'être interrogés à chaque séance de cours (théorique ou exercices) Les étudiants peuvent disposer d'une calculatrice non-graphique pour les évaluations (en cours d'année et/ou examens)
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Les étudiants peuvent disposer d'une calculatrice non-graphique pour les évaluations
Veuillez noter que la cote des évaluations (TJ) en cours d'année n'est plus prise en compte. L'examen constitue donc 100 % de la cote
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.