Agrobiosciences et chimie (Ath) Botanique et physiologie végétale 2
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
A-AAGR-045
MISEUR Julien
français
français
36
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
A-AAGR-045
Année académique
2025-2026
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MISEUR Julien
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Schématiser, décrire et expliquer la structure interne des organes végétaux. Maîtriser le vocabulaire spécifique se rapportant à la cytologie, l' histologie et l'anatomie des végétaux.
Aptitudes
Effectuer des observations morphologiques de plantes, les illustrer de manière rigoureuse Elaborer un rapport scientifique reprenant l'ensemble des manipulations effectuées durant le cours
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Anatomie végétale : étude de la structure interne des organes Structures primaires : racines, tiges, bourgeons, origine Structures secondaires : tiges et racines
Examen oral avec temps de préparation par écrit : questions ouvertes : 1) structure anatomique (schématiser et expliquer) 2) termes relatifs aux structures anatomiques à schématiser, décrire et expliquer 3) ...
TJ : laboratoires . - 5% Travaux pratiques - 35% Evaluation des rapports
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
20%
80%
Examen oral avec temps de préparation par écrit : questions ouvertes : 1) structure anatomique (schématiser et expliquer) 2) termes relatifs aux structures anatomiques à schématiser, décrire et expliquer 3) ...
TJ : laboratoires (les laboratoires ne seront ni refaits, ni réévalués.) - 5% Travaux pratiques - 35% Evaluation des rapports
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:40%
Examen:60%
Dispositions:
Examen oral avec temps de préparation par écrit : questions ouvertes : 1) structure anatomique (schématiser et expliquer) 2) termes relatifs aux structures anatomiques à schématiser, décrire et expliquer 3) ...
TJ : laboratoires . - 5% Travaux pratiques - 35% Evaluation des rapports
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:20%
Examen:80%
Dispositions:
Examen oral avec temps de préparation par écrit : questions ouvertes : 1) structure anatomique (schématiser et expliquer) 2) termes relatifs aux structures anatomiques à schématiser, décrire et expliquer 3) ...
TJ : laboratoires (les laboratoires ne seront ni refaits, ni réévalués.) - 5% Travaux pratiques - 35% Evaluation des rapports
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.