Agrobiosciences et chimie (Ath)
Mathématiques 2

2025-2026

Informations Générales
Code
A-AMTH-037
Année académique
2025-2026
Théorie
48
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
VANDENABEELE Nadège

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Analyse: (suite de AA Q1)... y compris calcul intégral + applications, ...
Algèbre linéaire: Matrices, Résolution de systèmes, ...

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Sur la plateforme Moodle, les étudiants téléchargeront les énoncés des exercices ainsi que des notes théoriques complémentaires à l'exposé oral.

Sources, références et supports éventuels

Misset-Rocherolle, L., Bernigole, V., Belarbi, M.-A., & Verdier, G. (2024). Maths : 2nde. Hachette éducation

Guillaumin, G., & Renard, C. (2024). Spécialité maths :1ere générale. Hachette éducationGuillaumin, G., & Renard, C. (2024). Spécialité maths : option maths expertes, terminale générale. Hachette éducationJan, C. (2013). Mathématiques : une approche imagée et synthétique, MPSI/PCSI, 1ere année (2e ed.). De BoeckCostantini, G. (2016). Analyse : MPSI/PCSI, 1ere année (2e éd.). De Boeck Supérieur

Villain, L. (2018). Outils mathématiques pour la physique. De Boeck SupérieurLivre "Tout en fiches"
Mathématiques pour les sciences de l'ingénieur - DUNOD

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Les étudiants sont susceptibles d'être interrogés à chaque séance de cours (théorique ou exercices)

Les étudiants peuvent disposer d'une calculatrice scientifique NON-GRAPHIQUE pour les évaluations
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Les étudiants peuvent disposer d'une calculatrice scientifique NON-GRAPHIQUE pour les évaluations

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.