2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-AAGR-279 |
| français | français | 36 | 6 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
S. Delvoye: ... schématiser, décrire et expliquer les cycles de reproduction, les caractéristiques et les acquisitions des organismes appartenant aux règnes et embranchements étudiés et maîtriser le vocabulaire spécifique.
C. Robert (TP): - Observer et identifier des végétaux
- Effectuer des rapports d'observation
- Utiliser le vocabulaire de botanique adapté aux différents végétaux
Aptitudes
...préparer et présenter un exposé conformément aux consignes reçues.
Cours : Systématique : Classification des végétaux : des bactéries aux Gymnospermes et introduction aux Angiospermes
Introduction
Des bactéries aux champignons
Des Bryophytes aux Ptéridophytes
Les Gymnospermes
Les Angiospermes (introduction)
C. Robert: Reconnaissance de différentes plantes : Gymnospermes, ptéridophytes,etc sur base de la théorie et grâce à des clefs d'identification.
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Diaporamas déposés sur Moodle
Réf. (en autres) :
Biologie - Peter H. Raven, , Georges B. Johnson, Kenneth A. Mason, Jonathan B. Losos - Ed. De Boeck Supérieur - 2020
Flore écologique de Belgique suivant la classification APG IV: (Ptéridophytes et Spermatophytes)
Anne-Laure Jacquemart, Charlotte Descamps, Sébastien Carbonnelle, Jean Leurquin,
EDITIONS AVERBODE|ERASME S.A., 2019
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.