2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-AECO-281 | VORONINE Valérie | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
appréhender les multiples aspects organisationnels d'une activité d'indépendant ou d'une une micro entreprise
Aptitudes
organiser les différents aspects managériaux de la mise en oeuvre d'une micro entreprise
Compétences
Réaliser l'analyse stratégique d'une entreprise en utilisant les outils de gestion commerciale les plus pertinents.
Présenter oralement l'analyse stratégique avec support Diaporama (Powerpoint) du lancement d'un nouveau produit.
1. Introduction aux notions essentielles des entreprises
2. Gestion commerciale : le produit, la localisation de l'entreprise, la clientèle, les prix et la politique de communication
3. Présentation d'études de cas agroalimentaires : présentation et mise en évidences des stratégies opérées.
Type de support
Diapositives
Références
Disponibles sur l'ecampus.
disponibles sur moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.