
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CA-P3-AGENVI-315-A | Obligatoire | EYLETTERS Murielle | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 48 | 0 | 4 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Expertises environnementales et audits | Q2 | 48 | 0 | 100.00% | |
Informer, communiquer et travailler en équipe
Maîtriser les principes de base de la gestion
S'engager dans une démarche de développement professionnel
Appliquer les principes des sciences et du vivant dans tous les domaines de l'agronomie
Collaborer aux activités d'analyse, de service à la collectivité et aux projets de recherche appliquée
Mettre en application les législations environnementales et accompagner les agriculteurs dans la mise en oeuvre de bonnes pratiques agricoles
Assurer la gestion, la protection et la restauration des espèces et habitats naturels; assurer la gestion durable des sites naturels et leur restauration dans un objectif de préservation des espèces sauvages
à initier les étudiants aux fondements méthodologiques et réglementaires des expertises dans le domaine de l’environnement. Elle permet de comprendre les obligations légales et administratives associées, de développer une approche rigoureuse de la collecte et de l’analyse de données de terrain, et d’apprendre à structurer et à rédiger un rapport d’expertise conforme aux exigences professionnelles. L’accent est mis sur la capacité à intégrer les dimensions scientifiques, techniques et législatives dans une démarche d’évaluation environnementale.
intégration de nombreuses compétences acquises durant les Bac 1 et 2