Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Comprendre les composantes d'une maladie (triangle de la pathogénèse) et pouvoir les identifier afin de pouvoir y remédier; adapter ses conseils par rapport aux réalités du terrain et proposer des solutions adaptées aux cultures envisagées. Etude de cycles de maladies et des principales maladies horticoles et de grandes cultures.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
1) Parasitisme et maladies 2) Effets physiologiques 3)Génétique des maladies 4) Etude des ravageurs des cultures 5) Virus et viroïdes 6) Bactéries 7) Les champignons Plantes parasites
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Cours en pptx.
Sources, références et supports éventuels
Proposées dans le pptx
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Epreuve écrite avec diverses formes de questions ouvertes, exercices, QCM ...
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Epreuve écrite avec diverses formes de questions ouvertes, exercices, QCM ...
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Epreuve écrite avec diverses formes de questions ouvertes, exercices, QCM ...
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Epreuve écrite avec diverses formes de questions ouvertes, exercices, QCM ...
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.