Agrobiosciences et chimie (Ath)
Mathématiques élémentaires

2025-2026

Informations Générales
Code
A-AMTH-008
Année académique
2025-2026
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
VANDENABEELE Nadège

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

1) Algèbre et arithmétique
2) Trigonométrie
3) Géométrie
4) Analyse (début)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Les supports de cours sont déposés sur moodle
Quelques notes théoriques complémentaires à l'exposé oral sont également disponibles.
A partir de la plateforme Moodle, les étudiants téléchargeront (avant la séance de cours) les énoncés des exercices

Sources, références et supports éventuels

Pour vous aider à revoir les notions de base- Tistaert, L. (2021). MathEx 2e année (3e éd.). De Boeck- Tistaert, L. (2017). MathEx 3e année. De Boeck

Comme support en parallèle au cours:

- Ayres, F. (1990). Mathématiques de base : théorie et problèmes. McGraw-Hill
- Misset-Rocherolle, L., Bernigole, V., Belarbi, M.-A., & Verdier, G. (2024). Maths : 2nde. Hachette éducation
- Guillaumin, G., & Renard, C. (2024). Spécialité maths :1ere générale. Hachette éducation
- Guillaumin, G., & Renard, C. (2024). Spécialité maths : option maths expertes, terminale générale. Hachette éducation

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 15%
Examen: 85%
Dispositions:
Les étudiants sont susceptibles d'être interrogés à chaque séance de cours (théorique ou exercices)
Les étudiants peuvent disposer d'une calculatrice non-graphique pour les évaluations (en cours d'année et/ou examens)Si la moyenne du TJ améliore la note finale de AA, alors elle est prise en compte et sinon, elle est neutraliséeLes présences sont systématiquement prises aux séances d'exercices.
Toute absence aux exercices cotés devra être justifiée. L'enseignant ou éventuellement la direction appréciera la valeur du motif invoqué. Une absence non justifiée ou de motif non recevable impactera l'évaluation de la séance concernée.
Un conflit horaire ne constitue pas un motif acceptable.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Les étudiants peuvent disposer d'une calculatrice non-graphique pour les évaluations

Veuillez noter que la cote des évaluations (TJ) en cours d'année n'est plus prise en compte. L'examen constitue donc 100 % de la cote

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.