Agrobiosciences et chimie (Ath)
Gestion des parcs et jardins B3.2

2025-2026

Informations Générales
Code
A-AAGR-266
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • COLASSE Samuel
  • DEVROUX Florian

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Identifier un espace vert, en isoler les différents composants, en reconnaitre les principales tendances artistiques/architecturales et d'identifier les aspirations sous-jacentes; en fonction de l'analyse précédente, proposer des méthodes d'entretiens et les travaux à y apporter avec précision.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Histoire des parcs et jardins
Pratiques et outils d'aide à la décision en entretien de parc et jardin.
Analyse de l'environnement et propositions d'entetien et de réaménagement.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Activités d'intégration professionnelle
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Syllabus : Parcs et Jardins ed 2022

Sources, références et supports éventuels

Syllabus

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.