
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-CPHY-061 | ABRAHAM Christophe | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2025-2026 | 
Connaissances
Restituer les notions théoriques vues aux cours de Physique. Citer, décrire, restituer et expliquer les différentes notions abordées. Définir les notions de base de mécanique et d'électricité et les restituer.
Aptitudes
Pouvoir restituer les notions théoriques de base et pouvoir les utiliser afin de réaliser des exercices
Compétences
Pouvoir restituer les notions théoriques de base et pouvoir les utiliser afin de réaliser des exercices
Introduction générale
     Rappels mathémathiques-Grandeurs scalaires et vectorielles 
     Mécanique fondamentale : statique- cinématique-dynamique : lois de Newton : - travail, puissance et énergie
     Machines simples
     Notions de base d'électricité.
Type de support
Syllabus
Références
Support de cours : Physique 1.17.1 Référence(s) bibliographique(s): voir support
Bibliographie physique Q1 et Q2 
 
 Joseph Kane – Morton Sternheim Physique 4ème   édition 2018 
 Joseph Kane – Morton Sternheim Physique licence 1er cycle 1999
 Physique de l’ingénieur à l’usage de l’enseignement supérieur technique et scientifique cours et problèmes série Schaub 1993 Mc Graw Hill
  Franeau J. Physyque Tome 1 3ème édition Lielens Bruxelles 1978
 Bruhat G et Goudet G cours de physique générale – électricité Masson 1967
 Defrance P.  Université catholique de Louvain : Mécanique et Biomécanique
  Ronald Giles Mécanique des fluides et hydraulique 1975 Mc Graw Hil
 + information sur Internet
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.