
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-CKIN-508 | 
 | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2025-2026 | 
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de comprendre les symptômes d'une pathologie en neurologie. Il aura acquis les connaissances des différents traitements en neurologie
Aptitudes
- Savoir distinguer les différents syndrômes neurologiques
Compétences
- Connaitre les différentes pathologies du SNC et du SNP, de les expliquer en faisaint des liens avec la neurophysiologie et appliquer un traitement.
Pathologie du système nerveux central et périphérique
 Physiopathologie et signes cliniques des différents syndromes neurologiques.
 Principes de traitement médicaux et kinésithérapeutiques 
 Informations complémentaires dans le support de cours ou sur l'e-campus
Type de support
Diapositives
Références
Support de cours sur Moodle : Kiné Neuro M3
-Cambier J. and coll., Neurologie, Editions Elsevier Masson, Issy-lez-Moulineaux, 2012
 -Perfetti C., L’exercice thérapeutique cognitif pour la rééducation du patient hémiplégique, Editions Masson, Paris, 2001
 -Defebvre L. et Vérin M., La maladie de Parkinson, Editions Elsevier Masson, Issy-lez-Moulineaux, 2020
 -Pélissier J. et coll., La Sclérose en plaques, Editions Masson, Paris, 2003
 -Sultana R. et Mesure S., Ataxies et Syndromes Cérébelleux, Editions Masson, Paris, 2008
 -Froger J. et coll., Rééducation et syndrome cérébelleux, Editions Masson, Paris, 2010
 
 
 
 -De Morand A., Pratique de la rééducation neurologique, Editions Elsevier Masson, Issy-lez-Moulineaux, 2014
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.