Santé publique (Charleroi)
Anglais technique 1.7.1

2025-2026

Informations Générales
Code
M-CLAE-014
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
LEFEBVRE Sabine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
Lire et comprendre globalement un document rédigé en anglais scientifique lié à son domaine d'activité
Identifier les nouveaux termes à inclure dans le lexique.
Mémoriser le contenu du lexique.

Compétences

Utiliser à bon escient (rédaction) les structures grammaticales et le vocabulaire scpécifique vu en classe.
Interpréter, comprendre et schématiser les informations contenues dans les supports écrits aussi bien en anglais qu'en français.
Synthétiser en anglais et en français le contenu d'un support vidéo-audio ou d'un texte scientifique.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Divers sujets seront abordés au travers d'exercices de vocabulaire, textes et documents vidéo:
The human body
Biomedical sciences
Micro organisms and diseases
Developing new drugs
The antibiotoc resistance

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Notes de cours, textes fournis aux étudiants via Moodle.

Sources, références et supports éventuels

Cf notes de cours fournies aux étudiants.

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen consiste en une épreuve écrite portant sur l'acquisition de vocabulaire, la rédaction et la compréhension de texte.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen consiste en une épreuve écrite portant sur l'acquisition de vocabulaire, la rédaction et la compréhension de texte.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.