
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-CERG-035 |
| français | français | 30 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
Mémoriser et restituer les notions théoriques vues en cours.Identifier et décrire les étapes nécessaires à la planification d’un plan d’intervention en ergothérapie dans le domaine physique.
Regrouper les informations pertinentes et identifier les modèles conceptuels applicables pour planifier un plan d’intervention en ergothérapie dans le domaine physique.
Aptitudes
Développer les notions vues en cours à l’oral et à l’écrit.
Classifier, analyser et décomposer les informations pertinentes d’une situation donnée dans le domaine physique, en lien avec les concepts centraux de l’ergothérapie.
Prioriser les actions et stratégies en ergothérapie et évaluer leur pertinence.
Compétences
Planifier un programme personnalisé d’intervention en ergothérapie dans le domaine physique en mobilisant les concepts et définitions étudiés.Évaluer et critiquer la pertinence d’un programme d’intervention.
La notion de handicap (définition, évolution...)
La notion de conception universelle.
Le handicap et l'accessibilité de l'environnement.
Les aides de marche.
Le parcours de marche
Les préhensions.
Les troubles sensoriels.
L'école du dos.
Type de support
Diapositives
Références
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