
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-CSHS-038 |
| français | français | 15 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Utiliser de façon pertinente, en exerçant un raisonnement scientifique, les notions du cours.
Participer à l'actualisation de ses connaissances.
Aptitudes
Developper ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle, de responsabilité en établissant des liens entre une situation concrète proposée par l'enseignant/ des notions théoriques et son futur métier.
Compétences
Impliquer dans sa formation.
Introduction
Les grands courants sociologiques et anthropologiques
Les méthodes de recherche
La notion du handicap
Évolution des politiques du handicaps
Expérience du handicap
Les âges de la vie
Familles, sexualités et procréation
Type de support
Diapositives
Références
Nurbakhsh, A (2025-2026). Anthropologie et sociologie.Diapositives interactives, HE Condorcet.
Ville, I., Fillion, E., Ravaud, J. (2020). Introduction à la sociologie du handicap: Histoire, politiques et expérience. De Boeck Supérieur.
Van Campenhoudt, L., & Marquis, N. (2020). Cours de sociologie. Dunod.
Marquet, J., Van Campenhoudt, L., Quivy, R. (2022). Manuel de recherche en sciences sociales. Armand Colin.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.