
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-CSTA-479 |
| français | français | 0 | 250 | A | 2025-2026 |
Connaissances
Maîtriser toutes les notions vues dans les unités du Bloc 1.
Aptitudes
Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.
Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.
Adopter un comportement responsable et citoyen.
Adopter un raisonnement scientifique.
Respecter la déontologie propre à la profession.
Respecter la législation.
Respecter les normes, les procédures et les codes de bonnes pratiques.
Identifier les situations liées à l'occupation humaine.
Choisir un modèle d'intervention ergothérapique et formuler les objectifs s'y rapportant.
Établir la liste des interventions en rapport avec les besoins identifiés.
Transmettre oralement et /ou par écrit des données pertinentes et utiliser les outils de communication existants.
Collecter les données holistiques de la personne en interaction avec l'environnement et les habitudes de vie.
Évaluer les capacités et incapacités fonctionnelles de la personne ainsi que sa participation sociale et identifier les facilitateurs et obstacles de l'environnement.
Mettre la personne bénéficiaire en situation écologique pour améliorer son activité et sa participation.
Pratiquer l'entraînement des capacités fonctionnelles et /ou maintenir les capacités résiduelles de la personne bénéficiaire.
Compétences
Impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle.
Prendre en compte les dimensions éthiques, déontologiques, légales et réglementaires.
Participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et administratives.
Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes.
Assurer une communication professionnelle.
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel.
L'étudiant doit effectuer un minimum de 3OO heures réparties en 2 périodes de stage. Il doit, à la fin du cursus, atteindre un minimum de 1005 heures.
Dans la mesure du possible, les deux périodes de stage se dérouleront dans des domaines différents.
Type de support
Autre
Portfolio
Documents relatifs aux stages.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.