
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-CERG-454 |
| français | français | 0 | 15 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Collecter les données pertinentes.
Identifier les besoins et attentes liés à la situation de handicap d'une personne dans différents environnements.
Lister les instruments de mesure, les méthodes pour mener le recueil de données, définir les moments et les lieux appropriés pour ce recueil.
Identifier les intégrités, les déficiences, les limitations d'activité, les restrictions de participation chez la personne.
Aptitudes
Utiliser ses connaissances pertinentes émergeant des cadres de référence et des modèles de pratique, de la planification du processus de l'ergothérapie.
Choisir les modalités pertinentes pour répondre aux besoins identifiés.
Utiliser les connaissances pertinentes émergeantes du processus de l'ergothérapie.
Choisir et utiliser les moyens d'évaluation pour recueillir les données de la personne en lien avec les situations d'accompagnement.
Déterminer un diagnostic ergothérapique à partir des informations recueillies au cours de l'évaluation.
Compétences
Comparer et analyser les résultats.
Justifier le choix pertient des outils d'évaluation en fonction d'une situation donnée.
Mise en situation d'évaluations dans les domaines suivants :
La gériatrie
La douleur
La marche et l'équilibre
Fonctions cognitives
Echelle de dépression de la PA
Les AVJ
IADL-IADLE
La rhumatologie
Enfant : schéma corporel, visages, profil douleur pédia
Observation comportement.
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Dossier d'évaluations constitués par l'étudiant.
Divers outils d'évaluation
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.