
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-CERG-465 |
| français | français | 0 | 30 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
Connaitre et identifier les principes méthodologiques à utiliser et à mettre en oeuvre lors d'une analyse de cas en ergothérapie
Décomposer les activités thérapeutiques proposées.
Prioriser les informations relatives à la situation de handicap.
Aptitudes
Maîtriser l'analyse séquentielle de l'activité ;
Réaliser et produire une analyse de l'intervention en ergothérapie -
Récolter, analyser les données prises durant les différentes séquences de cours en s'appuyant notamment sur une littérature scientifique
Prioriser les éléments relatifs à une situation de handicap.
Compétences
Proposer une activité thérapeutique pertinente pour des cas précis.
Produire un raisonnement clinique et schientifique dans le cadre d'une intervention en ergothérapie.
1.Activités thérapeutiques
- cérébro lésion
- SEP
-Parkinson
- Santé mentale: le journal créatif
2. le MOH
- Analyse des outils d'évaluations et application
Type de support
Diapositives
Jobin, 2020, Le nouveau Journal créatif, Éditions de l’Homme
Jobin, 2017, Mon cahier Mieux-Etre, Éditions de l’Homme.
Boyer-Labrouche, 2017, Manuel d'art-thérapie, Dunod
Mignet, G et Gauthier A. 2024, Guide pratique des écrits professionnels en ergothérapie, De Boeck Supérieur
Schmutz-Brun, 2019, Le récit de vie de la perosnne agée en institution, érès
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.