
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-CERG-466 |
| français | français | 0 | 15 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
Collecter les données pertinentes.Identifier les besoins et attentes liés à la situation de handicap d’une personne dans différents environnements.Lister les instruments de mesure, les méthodes de recueil de données et déterminer les moments et lieux appropriés pour ce recueil.Identifier les intégrités, déficiences, limitations d’activité et restrictions de participation chez la personne.
Aptitudes
Mobiliser les connaissances issues des cadres de référence, des modèles de pratique et du processus de l’ergothérapie.Sélectionner les modalités et moyens d’évaluation pertinents pour répondre aux besoins identifiés et recueillir les données de la personne.Déterminer un diagnostic ergothérapique à partir des informations recueillies lors de l’évaluation.
Compétences
Comparer et analyser les résultats.Justifier le choix des outils d’évaluation en fonction de la situation donnée
Évaluations relatives aux domaines suivants ;
Qualité de vie
Habitudes de vie
Cérébro-lésions
Fatigue
Humeur et dépression
Lombalgies
Parkinson
Perception de la maladie
Scléroses en plaques
Tr psychiatriques
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Portefeuille de lecture: évaluations dans différents domaines.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.