
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-CPSY-462 |
| français | français | 15 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Définir, décrire, argumenter, analyser et appliquer les notions de psychologie et pédagogie.
Aptitudes
Appliquer les notions de psychopédagogie vues en bloc 1 au travers d'une situation clinique en lien avec une activité d'ergothérapie.
Compétences
Présenter, d'analyser, de critiquer des éléments de psychologie et de pédagogie dans une situation complexe en adéquation avec la profession d'ergothérapeute.
Eléments de psychologie qui concourent à comprendre comment devenir une personne avant de devenir un être relationnel et communicant.
- Identité sexuée
- Orientation sexuelle
- Personnalité
- Communication verbale et non verbale
Présentation orale : application d'un modèle pédagogique à une activité d'ergothérapie.
Type de support
Autre
Références
Ashton, M. (2014). Psychologie de la personnalité et des différences individuelles. Louvain-la-Neuve : De Boeck.
Rogers, C. (1996). La relation thérapeutique : les bases de son efficacité. Bulletin de psychologie, 17.
Rouyer, V. (2007). La construction de l'identité sexuée. Paris : Armand Colin.
Prise de notes obligatoires. Les notes de l'étudiant constituent le syllabus
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