
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-CSTA-492 | RADJAVI Béatrice | français | français | 0 | 731 | A | 2025-2026 |
Connaissances
Maîtriser toutes les notions vues dans les unités du Bloc 1 et du bloc 2.
Aptitudes
Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.
Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.
Adopter un comportement responsable et citoyen.
Exercer un raisonnement scientifique.
Construire un projet professionnel.
Évaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages.
Adopter un raisonnement scientifique.
Respecter la déontologie propre à la profession.
Respecter la législation.
Respecter les normes, les procédures et les codes de bonnes pratiques.
Collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluridisciplinaire.
Programmer avec ses pairs un plan d'action pour atteindre les objectifs définis.
- L'étudiant sera capable d'identifier les situations liées à l'occupation humaine.
Choisir un modèle d'intervention ergothérapique et formuler les objectifs s'y rapportant.
Établir la liste des interventions en rapport avec les besoins identifiés.
Utiliser des concepts, des méthodes et des protocoles dans des situations écologiques.
Prévoir l'évaluation du processus d'intervention ergothérapeutique.
Initier et de prévoir des projets de recherche appliquée.
Transmettre oralement et /ou par écrit des données pertinentes et utiliser les outils de communication existants
Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire.
Informer, conseiller, éduquer éduque la personne bénéficiaire et/ou son entourage social pour améliorer son activité et sa participation.
Collecter les données holistiques de la personne en interaction avec l'environnement et les habitudes de vie.
Évaluer les capacités et incapacités fonctionnelles de la personne ainsi que sa participation sociale et identifier les facilitateurs et obstacles de l'environnement.
Mettre la personne bénéficiaire en situation écologique pour améliorer son activité et sa participation.
Pratiquer l'entraînement des capacités fonctionnelles et /ou maintenir les capacités résiduelles de la personne bénéficiaire.
Adapter l'environnement en organisant les ressources matérielles et humaines.
Compétences
Impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle.
Prendre en compte les dimensions éthiques, déontologiques, légales et réglementaires.
Participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et administratives.
Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes.
Assurer une communication professionnelle.
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel.
L'étudiant doit effectuer un minimum de 705 heures réparties en 3 périodes de stage dans des domaines d'ergothérapie différents. Il doit, à la fin du cursus, atteindre un minimum de 1005 heures.
Type de support
Syllabus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.