
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-MOBS-125 | DOUILLEZ Julie | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2025-2026 | 
Connaissances
- Décrire le rôle de la sage-femme
 - Énumérer et expliquer les notions présentes dans un dossier obstétrical
 -  Enumérer chronologiquement et expliquer les examens d’un suivi de grossesse
 - Connaître les abréviations courantes utilisées dans un dossier et dans le cours
 - Expliquer les phases de l’accouchement , la thérapeutique posturale et la péridurale
 - Définir le vocabulaire de base de l’obstétrique
 - …
Aptitudes
- Dater avec précision le moment où les différents examens de CPN sont réalisés
 - Expliquer à une patiente le moment où elle devra se rendre à la salle d’accouchement
Compétences
Décrits dans le support de l'AA
Le dossier obstétrical est parcouru pour aborder ensuite le suivi prénatal de base et établir une chronologie de suivi,...
 
 Le suivi de travail est abordé grâce à différents thèmes tels que les phases de l'accouchement, la gestion de la douleur, la surveillance du foetus, ...
Type de support
Diapositives
Références
Sont reprises dans les différents supports annoncés.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.