
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-MSOI-139 | BUSIEAU Marine | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 | 
Connaissances
- L'étudiant connait les origines et évolutions de la profession de sage-femme.
 - L'étudiant connait les définitions des notions entourant la déontologie.
 - L'étudiant connait les droits du patient.
 - L'étudiant connait le profil de la sage-femme belge.
 - L'étudiant connait les représentations de la sage-femme au niveau international.
Aptitudes
L'étudiant sait lier l'historique de la sage-femme à son profil professionnel actuel.
Compétences
L'étudiant intègre les règles de déontologie dans sa future profession de sage-femme et les remet en question.
Partie 1 Histoire
 - Les origines d'une profession ancestrale.
 - L'Antiquité
 - Le Moyen Âge
 - La Renaissance
 - L'Époque Contemporaine  
 Partie 2  Déontologie professionnelle
 - Déontologie, éthique et morale
 - Les droits du patient
 - Les profil de la sage-femme belge et international
 - Les codes de déontologie
Type de support
Diapositives
Références
Sont reprises dans les différents supports utilisés.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.