
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-MSOI-583 | BUSIEAU Marine | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2025-2026 | 
Connaissances
- L'étudiant connait les termes liés aux phases méthodologiques et empiriques.
 - L'étudiant connaît les différent types de biais.
Aptitudes
- L'étudiant reconnait et différencie les différentes phases d'une recherche scientifique.
 - L'étudiant reconnaît la présence d'un biais au sein d'une recherche scientifique.
 - L'étudiant est capable d'effectuer des recherches scientifiques permettant de passer d'une thématique à une problématique.
Compétences
L'étudiant réalise une ébauche de recherche scientifique.
- Rappels
 - La phase méthodologique
 - La phase empirique
 - Les biais
 - Le passage de la thématique à la problématique
Type de support
Diapositives
Références
Sont reprises dans les différents supports utilisés.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.