
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-MPSY-601 | MAOUACI Marika | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2025-2026 | 
Connaissances
Acquérir des connaissances théoriques dans le domaine des sciences humaines
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
Aptitudes
Savoir prendre soin, de façon adaptée, une personne en difficulté de vie
Compétences
Pouvoir contextualiser, en stage, la théorie apprise
Préambule 
 accompagnement psycho-affectif dans les soins: les publics particuliers
 Chapitre 1 L'enfant
 Chapitre 2 L'adolescent
 Chapitre 3 Les familles endeuillées, le deuil périnatal
 La relation soignant-soigné  Le toucher comme outil de communication avec les soignés La pudeur et ses limites Communication et érotisation dans la relation de soin
Type de support
Diapositives
Références
PWP, vidéos, articles
Cfr PWP
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.