Santé publique (Mons)
Soins de santé primaires et soins à domicile 3.11.2

2025-2026

Informations Générales
Code
M-MSOI-619
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DE WEIRELD Catherine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Décrits dans le support de l'AA

Aptitudes

Décrits dans le support de l'AA

Compétences

Décrits dans le support de l'AA

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Chapitre I : devenir sage-femme indépendante...

Chapitre II : Notions relatives au statut de l'indépendant

Chapitre III : Etude de la convention INAMI

Chapitre IV : Soins et organisation

Chapitre V : Exercices et corrigés

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Annoncées dans les différents supports utilisés.La participation en classe ,surtout concernant les exercices pratiques est indispensable pour pouvoir comprendre le fonctionnement pratique et la gestion des attestations de soins.

Sources, références et supports éventuels

Site de l'Inami
Site de l'UPSFB
Modèle d'attestations de soins
Syllabus+powerpoint

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
1è partie questions théoriques et ensuite exercices pratiques et attestation de soins à compléter.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
idem première session;partie questions théoriques et ensuite exercices pratiques et attestation de soins à compléter.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.