
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-TCOM-786 | GELINNE Catherine | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 | 
Connaissances
Définir/ Décrire la communication au sens large afin de percevoir les difficultés de la mise en oeuvre d'une meilleure communication à travers notamment l'exemple de la communication non-verbale, et aussi entre soignants, entre patients-soignants, et via les réseaux sociaux.
Aptitudes
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Compétences
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Définir la communication au sens large afin de percevoir la difficulté de la mise en oeuvre d'une bonne communication à travers notamment l'exemple de la communication non-verbale, et aussi entre soignants, entre patients-soignants, via les réseaux sociaux.
 La communication non-verbale examinée dans sa dimension théorique mais également grâce à des exercices pratiques, mise en perspective dans le cadre du métier de diététicien(ne).
 La communication verbale à travers les différents supports, leur actualisation pour aboutir à la mise en place d'un plan de communication adapté à la profession.
 Enfin, la dernière partie du cours est consacrée à une éducation aux médias et à la critique de l'information.
Type de support
Diapositives
Références
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.