
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-TELN-797 | COUTURIER Cécile | français | français | 15 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
Comprendre les notions de bases de domotique et savoir l'adapter à un besoin personnel dans le cadre thérapuetique d'un patient.
Aptitudes
Appliquer les notions de domotique à travers un travail personnel de recherche et de réflexion, sur le cas clinique proposé.
Compétences
Comprendre et rechercher les outils domotique existants, afin de répondre au travail personnel, en dirigeant une anamnèse thérapeutique, utilisant les logiciels développés lors des séances de cours et échanger en équipe sur des situations au sein du cours.
Notions de domotique, systèmes existants.
Intérêts de la domotique dans le handicap.
Connaître les différentes propositions de domotique et pouvoir les adapter aux besoins de la personne en respectant la personne.
Réaliser les plans d'aménagements et de transformations en 2D et 3D sur l'outil informatique.
Type de support
Diapositives
Références
Les supports de cours sont fournis par l’enseignant et disponibles sur la plateforme pédagogique (diapositives, vidéos, cas cliniques).
Référence de livres en fin de cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.