Sciences de la motricité (Tournai)
Physiologie 2.10.2

2025-2026

Informations Générales
Code
K-TSBI-817
Année académique
2025-2026
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • CLAUS Samuel
  • VANDER MASSEN Hélène

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Énoncer les théories scientifiques pertinentes émergeant des sciences biomédicales, des sciences humaines, des sciences de l'activité humaine et des technologies

Aptitudes

Construire une réflexion pertinente, chercher à comprendre le fonctionnement du corps humain.

Compétences

Énoncer et intégrer les théories scientifiques pertinentes émergeant des sciences biomédicales, des sciences humaines, des sciences de l'activité humaine et des technologies

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Physiologie de l'effort, la vision, l'audition

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Les supports de cours sont fournis par l’enseignant et disponibles sur la plateforme pédagogique

Sources, références et supports éventuels

Physiologie humaine VANDER - Les mécanismes du fonctionnement de l'organisme Auteur : E-P.WIDMAIER | H.RAFF | K-T.STRANG | Editeur : MALOINE
Neurosciences 7e édition. Auteurs : P. HUETTEL, A.LAMANTIA, G.WHITE Editeur : deboeck supérieur
Physiologie humaine et physiopathologie, les fondements de la médecine. Auteurs : G.POCOCK, C. D.RICHARDS, D.A.RICHARDS Editeur : Elsevie

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.