
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-TSBI-818 |
| français | français | 30 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Énoncer les théories scientifiques pertinentes émergeant des sciences biomédicales, des sciences humaines, des sciences de l'activité humaine et des technologies
Aptitudes
Construire une réflexion pertinente, chercher à comprendre le fonctionnement du corps humain.
Compétences
Intégrer les théories scientifiques pertinentes émergeant des sciences biomédicales, des sciences humaines, des sciences de l'activité humaine et des technologies
Le système nerveux
Le cervelet
La motricité
La douleur
Type de support
Diapositives
Références
Les supports de cours sont fournis par l’enseignant et disponibles sur la plateforme pédagogique
Physiologie humaine VANDER - Les mécanismes du fonctionnement de l'organisme Auteur : E-P.WIDMAIER | H.RAFF | K-T.STRANG | Editeur : MALOINE
Neurosciences 7e édition. Auteurs : P. HUETTEL, A.LAMANTIA, G.WHITE Editeur : deboeck supérieur
Physiologie humaine et physiopathologie, les fondements de la médecine. Auteurs : G.POCOCK, C. D.RICHARDS, D.A.RICHARDS Editeur : Elsevie
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.