Sciences de la motricité (Tournai)
Méthodologie de l'ergothérapie en psychiatrie 3.4.1

2025-2026

Informations Générales
Code
K-TMET-317
Année académique
2025-2026
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELNEUFCOURT Sun Woo

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant sera capable de connaître/mémoriser, comprendre, appliquer et analyser les notions théoriques et méthodologiques de l'intervention en psychiatrie, y cimpris au travers de situations cliniques.

Aptitudes

L'étudiant sera capable de connaître/mémorier, comprendre, appliquer et analyser les notions théoriques et méthodologiques de l'intervention en psychiatrie, y compris au travers de situations cliniques.

Compétences

L'étudiant sera capable de connaître/mémoriser, comprendre, appliquer et analyser les notions théoriques et méthodologiques de l'intervention en psychiatrie, y compris au travers de situations cliniques.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Approches méthodologiques, thérapeutiques et relationnels des troubles psychiariques par l'EDUP, les TECC, la théorie de la motivation au changement, la réhabilitation psychosociale, l'entrainement aux habiletés sociales, les techniques d'assertivité, etc.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Les supports de cours sont fournis par l’enseignant et disponibles sur la plateforme pédagogique.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.