
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-TSBI-921 |
| français | français | 15 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Au terme de l'apprentissage, l'étudiant aura acquis la connaissance:
- du fonctionnement et des troubles du sommeil
- du mécanisme de production et de récupération de l'entorse
- des notions de plexus et quelques pathologies associées.
Aptitudes
L'étudiant sera capable de faire des liens avec les notions vues en première et deuxième année.
Compétences
Placer les connaissances acquises au coeur d'une réflexion qui prend en compte le patient dans sa globalité en se basant sur des connaissances scientifiques solides et ainsi adapter son travail de psychomotricien et participer à la prise en charge du patient en favorisant une communication claire, structurée ,précise et scientifique.
Le sommeil, ses troubles et répercussions
Le mécanisme de l'entorse, récupération, quelques cas d'entorses fréquentes
les plexus en neurologie, atteintes, exemple de pathologies associées.
Type de support
Diapositives
Références
La bibliographie est donnée au cours.
Les notes de cours essentiellemnt.
le support déposé sur moodle.
bibliographie donnée au cours, peut varier en fonction des pathologies abordées.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.