2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P1-INPRIM-002-C | Obligatoire | MIRGAUX John | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 75 | 0 | 6 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au travail de fin d'études 1 | Q1 | 30 | 0 | 30.00% | |
Maîtrise écrite et orale de la langue française 1 | A | 45 | 0 | 70.00% |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Amener l'étudiant(e), le (la) futur(e) enseignant(e), à devenir un chercheur et un communicateur: il s'agit de rendre l'étudiant autonome et compétent dans les diverses techniques de recherche et de communication professionnelle, et ce dans le respect des normes linguistiques du français.
Il est conseillé à l'étudiant de maîtriser les notions de base en matière d'orthographe, de style et de syntaxe nécessaires à une rédaction correcte.