2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-INPRIM-008-Z | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 90 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Formation géographique (comprenant la formation à la vie sociale et économique) 3 | A | 30 | 0 | - | |
Formation historique (comprenant la formation à la sociale et économique) 3 | A | 30 | 0 | - | |
Formation scientifique 3 | A | 30 | 0 | - |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Cette unité vise à enseigner aux étudiants de 3ème bachelier en instituteur(trice) primaire les matières et les méthodes relatives à l'enseignement des disciplines d'éveil (géographie, histoire et sciences) à l'école primaire.
Se référer aux Fiches ECTS liées aux différentes disciplines de l'Unité...
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.