Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Exercices d'analyse et de synthèse de textes 3
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CLAF-107
PETTY William
français
français
24
0
Q1
2025-2026
Informations Générales
Code
S-CLAF-107
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
PETTY William
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Identifier les règles orthographiques, syntaxiques et textuelles nécessaires à la production d'un texte clair et cohérent.
Aptitudes
S'exprimer dans un style clair et cohérent. Développer des stratégies de lecture utiles à la compréhension de textes longs et/ ou difficiles.
Compétences
Intégrer les aptitudes et connaissances décrites ci-dessus pour les mobiliser dans des productions de textes scientifiques et/ou professionnels.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
S'approprier un portefeuille de lecture portant sur un concept donné pour acquérir une expertise permettant de développer un argumentaire scientifique sur le sujet. Rédiger des écrits professionnels.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Portefeuille de lectures Syllabus
Sources, références et supports éventuels
Cf. Moodle
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
-Evaluation finale: rédaction d'une synthèse argumentée à partir d'un portefeuille de lectures
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
Rédaction d'une synthèse argumentée à partir d'un portefeuille de lecture, mêmes modalités qu'en première session.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
-Evaluation finale: rédaction d'une synthèse argumentée à partir d'un portefeuille de lectures
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Rédaction d'une synthèse argumentée à partir d'un portefeuille de lecture, mêmes modalités qu'en première session.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.