
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| S-CTFE-138 |
| français | français | 0 | 0 | A | 2025-2026 |
Connaissances
L'étudiant doit connaitre l'institution dans laquelle il va évoluer pendant son stage. Il doit pouvoir décrire le public cible, les différentes missions du service ou institution. Il devra identifier une problématique sur laquelle il se basera pour réaliser son TFE et montrer comment l'assistant social peut y répondre en proposant des pistes d'action.
Aptitudes
Pour la rédaction de son tfe, l'étudiant doit illustrer les préceptes vus aux différents cours (bac 1, bac2, bac3), développer des notions théoriques sur base de recherches scientifiques et illustrer avec sa pratique professionnelle tout en intégrant les conseils méthodologiques de son promoteur.
Compétences
Il doit proposer un travail personnel qui lui permettra de se positionner comme professionnel.
Il doit défendre son positionnement, formuler des hypothèses afin de répondre à sa question de départ, développer une analyse réflexive afin d'affirmer son identité professionnelle.
Rédaction et défense orale d'un travail de fin d'études.
Type de support
Syllabus
Différents cours préparent à la rédaction du TFE (MRS du TFE) L'étudiant est invité à y prendre les notes nécessaires ainsi qu'à suivre les modules.
Des documents sont aussi disponibles sur moodle afin d'aider à l'étudiant dans sa rédaction: référentiel TFE (Virginie Caron)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.