Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Workshop stratégie numérique

2025-2026

Informations Générales
Code
CS-P2-COMMUN-017-C
Type
Obligatoire
Responsable
DELEPINNE Axel
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
A
Pondération
100.00%
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Interagir avec son milieu professionnel

  • Comprendre les concepts, le vocabulaire et les codes professionnels
  • Connaître et utiliser les techniques inhérentes aux professions visées

Établir une communication professionnelle

  • Maîtriser la langue française écrite et orale requise par les professions visées

Gérer un projet de communication et d'information dans sa globalité

  • Concevoir et exploiter des stratégies de communication
  • Rédiger un cahier des charges et prendre en compte le coût et le financement d'un projet de communication
  • Mettre en oeuvre des techniques, des procédures et des supports de communication adaptés à un public donné

Informer, sensibiliser et divertir dans les domaines de l'information, de la communication, des médias et de la culture

  • Utiliser le langage spécifique du média concerné pour assurer le traitement et la diffusion de l'information
  • Utiliser les différentes techniques d'écriture liées à l'information et à la communication

Mobiliser des savoirs généraux et spécifiques aux domaines de l'information, de la communication, à l'univers des médias et de la culture

  • Comprendre le fonctionnement (sociologique, économique, historique, culturel et politique) des domaines de l'information, de la communication, des médias et de la culture

Objectifs général et cohérence pédagogique

L'unité d'enseignement vise à permettre à l'étudiant.e d'acquérir les notions de bases des stratégies de communication numérique, de marketing digital, dans une perspective de social media marketing et de personnal branding.