Sciences et technologies (Charleroi) Électricité BS2.2
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CELE-494
DAPOZ Pierre-David
N.
français
français
36
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
T-CELE-494
Année académique
2025-2026
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DAPOZ Pierre-David
N.
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Pour "électricité 2" : (C0) - Définir rigoureusement les notions étudiées. Démontrer et/ou expliquer les relations, théorèmes, lois et/ou méthodes rencontrées.
Aptitudes
(AP) - Savoir résoudre les exercices relatifs à la matière enseignée (notamment les réseaux électriques en sinusoïdal), savoir appliquer les théorèmes ou lois et savoir expliquer les applications.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Electricité 2. Groupements de dipôles de base. Résolution des réseaux en sinusoïdal. Diagrammes des phaseurs. Transfert maximum de puissance. Amélioration du cosinus phi. Exercices et problèmes.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Compléments d'électricité en courants alternatifs sinusoïdaux (Th., ex. et applications) par Serge VAN BELLE (nouvelle version 2018-2019).
Slides DAPOZ
Sources, références et supports éventuels
/
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
30%
70%
Les modalités d'évaluaions seront présentées lors de la première séance de cours et seront disponibles sur le support de cours.
Examen portant sur les activités d'apprentissage décrite ci-dessus
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Les modalités d'évaluaions seront présentées lors de la première séance de cours et seront disponibles sur le support de cours. Examen portant sur les activités d'apprentissage décrite ci-dessus
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:30%
Examen:70%
Dispositions:
Les modalités d'évaluaions seront présentées lors de la première séance de cours et seront disponibles sur le support de cours.
Examen portant sur les activités d'apprentissage décrite ci-dessus
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Les modalités d'évaluaions seront présentées lors de la première séance de cours et seront disponibles sur le support de cours. Examen portant sur les activités d'apprentissage décrite ci-dessus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.