
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CT-B3-SCINDU-106-C | Obligatoire | YILMAZ Gultène | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 24 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Gestion sociale, économique et financière BS3.2 | Q2 | 24 | 0 | 60.00% | |
Analyser une situation en suivant une méthode scientifique
Agir de façon réflexive et autonome, en équipe, en partenariat
* Il s'agit de fournir à l'étudiant les outils nécessaires à la compréhension et à l'analyse des différents mécanismes fondamentaux des entreprises modernes (en ce compris leurs indicateurs de fonctionnement).
* L'aider à acquérir une base d'intelligence socio-économique qui permettra à l'étudiant de se sentir à l'aise dans son futur milieu professionnel, de comprendre et identifier les besoins de celui-ci, et d'y répondre plus efficacement.
* Quel que soit le secteur d'activité du futur diplômé, identifier et comprendre les rapports entre les agents économiques à l'échelle locale, nationale et internationale, en ce compris leur fonctionnement, leur environnement, leurs contraintes et leurs objectifs.
* L'aider à comprendre les différentes fonctions de l'entreprise et leurs interactions, ainsi que l'organisation scientifique du travail et son histoire.
* Lui faire prendre conscience des différents styles de management auxquels il pourrait être confronté en entreprise: identifier son propre style actuel, apprendre à manager une équipe, et comprendre les enjeux liés à la gestion des syndicats en entreprise.
* Le confronter aux défis sociaux auxquels les entreprises font face et explorer des pistes d'amélioration.