Sciences et technologies (Charleroi)
Projet aérodynamique - ça plane pour toi BS3.2

2025-2026

Informations Générales
Code
T-CSTE-205
Année académique
2025-2026
Théorie
0
Pratique
4
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
NOTEBAERT Arnaud

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Comprendre les principes fondamentales d'un vol de planeur

Aptitudes

Sera capable de travailler en autonomie sur la création d'un planneur en balsa
Réalisation d'un rapport technique sur le planeur.

Compétences

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Création d'un planeur en Balsa ainsi que la participation au concours "Ça plane pour toi" organisé par l'université de Liège

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
L'évaluation de cette unité se basera sur la qualité du rapport technique réalisé sur le planeur et prendra en compte la qualité de la réalisation de ce planeur.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Il sera constitué d'un travail supplémentaire sur le principe du planeur et la rédaction d'un rapport sur la modélisation et simulation numérique du vol de ce dernier.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.