
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| T-TING-607 |
| français | français | 30 | 24 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
- Partant d'un énoncé/problème représentatif du contenu de l'activité (voir " Contenu "), savoir mettre au point un algorithme (structure + gestion de la mémoire) le résolvant. Ensuite, sur base de celui-ci, savoir mettre au point une application informatique de type console dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité. (CO et AP). - Partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture type " modèle objet " le résolvant, pourvoir expliquer/justifier les choix opérés dans celle-ci et la mettre en oeuvre dans une application informatique de type console dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité. (CO et AP).
Aptitudes
- Partant d'un énoncé/problème représentatif du contenu de l'activité (voir " Contenu "), savoir mettre au point un algorithme (structure + gestion de la mémoire) le résolvant. Ensuite, sur base de celui-ci, savoir mettre au point une application informatique de type console dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité. (CO et AP). - Partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture type " modèle objet " le résolvant, pourvoir expliquer/justifier les choix opérés dans celle-ci et la mettre en oeuvre dans une application informatique de type console dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité. (CO et AP).
- Les tableaux (suite b1).
- L’utilisation de procédures et fonctions prédéfinies (suite b1).
- La création de procédures et de fonctions personnalisées (suite b1).
- La gestion des erreurs et le débogage (avancé).
- Les énumérés.
- La programmation orientée objet.
- Les classes et membres (champs, propriétés, méthodes, constructeurs, évènements).
- Les génériques de liste.
- La manipulation de fichiers (l/e, accès direct et séquentiel).
- La gestion des exceptions.
- Les tris et filtres avancés.
- Les notions d’héritage et d’interfaces.
Type de support
Syllabus
Références
Techniques Informatiques - Partie I : Introduction (Drapier A.)
Techniques Informatiques - Partie II : P.O.O. (Drapier A.)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.