
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CT-B3-SCINDU-005-T | Optionnelle | DELBROUCQ Mathieu | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 12 | 0 | 1 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Techniques informatiques - Python B3.1 | Q1 | 12 | 0 | 100.00% | |
Concevoir ou améliorer un système technique
Analyser une situation en suivant une méthode scientifique
Agir de façon réflexive et autonome, en équipe, en partenariat
L'objectif est de
- Activité d'apprentissage "Technique informatique " est d'apprendre à utiliser un logiciel de calcul orienté mathématiques.
- Activité d'apprentissage "Mécanique et thermodynamique appliquées" est d'acquérir les connaissances approfondies du processus de combustion. En laboratoire, les étudiants mettront en pratiques leurs connaissances de la pompe à chaleur. Ils découvriront par la pratique le fonctionnement des pompes centrifuges, des pompes volumétriques ainsi que de différentes configuration d'échangeurs de chaleur (et ce, préalabement à un enseignement théorique).